Deviens un meilleur toi

Qu’est ce que le

Le CrossFit c’est une méthode de conditionnement physique, il combine l’endurance (cardio), la gymnastique (mouvements au poids de corps) et l’haltérophilie (mouvements avec charges additionnelles).

  • des mouvements fonctionnels (mouvements naturels pour le corps)
  • constamment variés et adaptés à tous
  • exécutés à haute intensité relative (à son propre rythme)

NOTRE VISION DU CROSSFIT

L’adaptabilité :
Le CrossFit est accessible à tout le monde. Peu importe le profil, sportif aguerri ou débutant, personne à mobilité réduite ou blessée, parents ou non avec une vie à mille à l’heure. Que tu aies 15 ou bien 70 ans nous t’adapterons la séance.

L’humilité :
L’objectif est d’être une meilleure version de soi-même, pas d’être plus fort que les autres, le rythme de progression ne sera pas le même d’une personne à une autre. Chacun a un passé différent et des objectifs variés. Pas de scores au tableau, pas de miroir juste de la transpiration et des sourires.

Le dépassement de soi :
Pendant les séances tu vas retrouver des mouvements de la vie quotidienne qui te rendront plus fort, plus capable chaque jour. Mais aussi des mouvements que tu n’as pas l’habitude de faire qui vont te permettre de repousser tes limites. La pratique du CrossFit te rendra plus fort que ce soit mentalement ou physiquement.

La convivialité :
Pour nous, il y a aussi un gros morceau d’humain dans cette pratique, d’entraide et d’encouragement. CrossFit Aubenas c’est un endroit où l’on vient partager un bon moment. On y fait du sport surtout, et de temps en temps on n’hésite pas à se retrouver autour d’un bon repas.

« Le plus simple pour comprendre ce qu’est le CrossFit, c’est de venir essayer et de nous rencontrer »

SI TU VEUX EN SAVOIR PLUS :

La séance dure une heure et se compose de trois parties :

  • Warm up (échauffement) : On éveille, on réchauffe les muscles et on les assouplis avec différents exercices afin de rendre le corps disponible à l’effort et prêt pour les parties suivantes.
  • Skill (Travail technique) ou force : Ici on aborde tous les mouvements qui seront pratiqués ensuite avec intensité. On prend le temps d’apprendre, d’adapter ou de perfectionner les mouvements de la séance, du plus simple au plus complexe. On peut également travailler en force afin de pouvoir également maîtriser les mouvements des wods.
  • WOD ( workout of the day : travail du jour) : C’est la partie intense, ici on applique les mouvements appris précédemment et on y met de l’intensité.

L’intensité est propre à chaque adhérent, elle va dépendre de son passé, du temps de pratique, de la séance du jour. En effet car les mouvements que l’on retrouve dans le CrossFit® sont très variés et selon les jours tu seras plus ou moins à l’aise. L’intensité que tu mettras va dépendre aussi de ta forme du jour, du moment.

La sécurité prime sur l’intensité.

Le format, la durée, les mouvements retrouvés changent tous les jours, aucun entraînement n’est identique .

Les pratiquants courent, rament, grimpent, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements d’haltérophilie ainsi que des exercices au poids de corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastique, des boites et tout autre objet pouvant servir à l’entraînement.

« Ici pas de machines, seul le corps est en mouvement, le programme CrossFit a pour objectif de préparer à n’importe quel effort physique rencontré dans la vie de tous les jours. »

BOUTIQUE

RÉCAPITULATIF VENTES
ACCÈS BOUTIQUE

ESPACE MEMBRE